Recair Voluminous

Le Recair Voluminous est un produit issu de la réussite que Recair a obtenu avec ses échangeurs thermiques brevetés Recair Sensitive et Recair Enthalpy. Grâce à la large application des échangeurs thermiques Recair dans les habitations et autres bâtiments, la nécessité d’employer cette technique également dans des espaces plus grands s’est fait ressentir : hôpitaux, centres de données, immeubles de bureaux, écoles, etc. La capacité des échangeurs thermiques devait toutefois être énormément augmentée à cet effet.

Recair a obtenu cela en réunissant un grand nombre de ses échangeurs thermiques existants dans un cadre en acier unique. Cela a permis de réaliser du travail sur mesure. Le flux d’air entrant est ingénieusement réparti entre les échangeurs. Le Recair Voluminous extrait ainsi de la chaleur du flux d’air et peut récupérer 93 % de la chaleur sensible présente afin de réchauffer ou de refroidir des espaces.

Avec le Recair Voluminous, Recair offre une solution très flexible. La position des entrées et sorties peut en effet être adaptée à la situation sur place et la capacité du Voluminous peut être ajustée avec précision en fonction de l’utilisation. Le Voluminous peut être utilisé pour une récupération de chaleur très efficace lors de l’insufflation d’air extérieur. Le Recair Voluminous peut également être combiné avec, par exemple, un refroidissement adiabatique afin de refroidir l’air présent avec un maximum d’efficacité énergétique.

Avec le Recair Voluminous, Recair contribue littéralement à améliorer nettement le climat intérieur. Grâce aux bonnes performances dans le domaine de la récupération et de la durabilité de la solution elle-même, on peut en outre parler ici d’une solution très écologique. La consommation d’énergie est considérablement réduite et la ventilation est optimisée, offrant un climat de vie, de travail ou de production sain.

Recair Voluminous

The Recair Voluminous is a product of the success Recair has achieved with its patented heat exchangers Recair Sensitive and Recair Enthalpy. Due to the widespread use of Recair heat exchangers in homes and other buildings, there was a need to also use this technology in larger spaces: hospitals, data centres, office buildings, schools, etc. For this, however, the capacity of the heat exchangers had to be seriously increased.

Recair achieved this by combining a large number of its existing heat exchangers in one steel frame, which enables custom-made solutions. The incoming flow of air is cleverly spread over the heat exchangers. The Recair Voluminous then withdraws heat from the flow of air and can recuperate 93% of the present sensible heat to heat or cool rooms.

With the Recair Voluminous, Recair offers an extremely flexible solution. The position of the in- and outlets can be adapted to the local situation, and the capacity of the Voluminous can be adjusted precisely according to use. Voluminous can be used for very effective heat recovery when outside air is blown in. The Recair Voluminous can also be combined with adiabatic cooling, for instance, in order to cool the present air energy efficiently.

 

With Recair Voluminous, Recair contributes greatly to a better indoor climate. Thanks to good performances in the field of heat recovery and the sustainability of the solution itself, this can definitely be regarded as a green solution. Energy use is reduced considerably and ventilation is optimised, which results in a healthy living, working or production climate.